Marie d’Amiens

Vincent Rizzotti est un personnage lambda de notre vingt-et-unième siècle. Chacun d’entre nous pourrait s’y reconnaître.
Employé de banque dans une petite agence, il exerce son activité depuis des années pensant sa situation immuable. Pourtant, rien n’est jamais acquis. Le développement des banques en ligne fait de lui, entre autres, une victime de la maladie de notre société, le chômage. S’ajoute à ce premier choc la demande de divorce de sa femme. C’est malheureusement une dégringolade fréquente pour les couples qui croisent ce fléau. Optimiste néanmoins, il transforme ces circonstances adverses en nouveau départ dans la vie. Le voilà donc qui s’installe en province, à Amiens, dans un appartement mis à sa disposition par une vieille tante. Cela l’amène à rencontrer sa voisine Marie. Architecte d’intérieur, la jeune femme lui fait partager sa passion. Un lien très fort se noue. Il donnera un nouveau sens à sa vie.
Hélas, c’était sans compter sur la rancune tenace, voire démesurée, de son ancien directeur et le machiavélisme de son ex-épouse.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *