L’or de Jürgen

par Jyhel

Le chaos est souvent source de renouveau. Sans lui, l’ordre naturel établi ne se remet pas en cause. Le meilleur exemple et le plus célèbre de tous est le big-bang. Du néant ont surgi le temps, la matière, l’énergie et par voie de conséquence, la mouvance.
Plus proche de nous, le cataclysme météoritique datant de soixante-cinq millions d’années a éradiqué les grands reptiles de la surface de la Terre pour laisser la place à l’ère des mammifères. Il aura fallu quelques millénaires pour que le plus célèbre d’entre eux arrive à maîtriser l’art de la guerre et donc de la destruction.
Lors des deux derniers conflits mondiaux, la dévastation partielle de la planète n’en était pas a priori l’objectif mais la conséquence. Peu importe, le résultat est identique, la règle de la renaissance s’applique à nouveau.
Outre l’horreur, les ravages, la misère, le chagrin, l’injustice, le chaos a été le terreau pour des événements, des concours de circonstances, des rencontres, des histoires particulières, dont les occurrences auraient été improbables autrement.

L’or de Jürgen – par Jyhel – aux Éditions Complicités
ISBN : 9782351200612 – Prix : 20 €

Pour commander l’ouvrage : www.editions-complicites.fr  – Tél : 01 42 56 46 09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *